Nouveautés 2010

AGCO Netherlands B.V. remporte le prix du design PTC

17/12/2010 AGCO Netherlands B.V. remporte le prix du design PTC

AGCO Netherlands B.V. a remporté une prestigieuse récompense pour son nouveau Terra Gator 8333, présenté lors du salon Agritechnica qui s'est tenu en novembre 2009. La compétition, organisée par PTC (Parametric Technology Corporation), le fournisseur du logiciel de CAO destiné aux principaux fabricants mondiaux, est ouverte à tous les utilisateurs du logiciel Pro/ENGINEER de l'entreprise.

L'équipe d'ingénierie AGCO Netherlands BV a pris part à la compétition qui s'est déroulée au Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), la compétition ayant lieu dans plusieurs régions du monde.

Suite aux premiers résultats du jury composé du conseil PTC et des utilisateurs enregistrés,
trois finalistes ont été nominés et invités à présenter leur modèle à un groupe composé de leurs pairs provenant de la région. Ces présentations se sont déroulées en novembre, lors de la conférence annuelle qui s'est tenue à Duiven aux Pays-Bas.

Tous les finalistes ont eu la possibilité de présenter leur nouveau modèle et d'expliquer en détail comment les différents progiciels PTC ont été utilisés pour faciliter le processus de conception.

Après les présentations, le jury composé d'ingénieurs professionnels a décidé que le gagnant serait le TerraGator 8333 d'AGCO !

Le jury était particulièrement impressionné par l'utilisation ingénieuse du logiciel pour la création d'une « conception structurée de manière intelligente et précise ». Au final, ce logiciel a permis de réduire le temps de fabrication, mais surtout, ce dernier a permis d'étudier plus en détail les caractéristiques de contrainte de la machine, pour une plus grande fiabilité. De plus, l'outil de conception 3-D permet le prototypage virtuel de tous les ensembles de composants, ce qui améliore considérablement la fiabilité et la facilité d'entretien de la machine.
 
Pour ce modèle, AGCO Netherlands B.V. a utilisé Pro/ENGINEER, Large Assembly techniques-Cabling-Piping, Pro/PROCESS et Windchill PDMLink 9.0.

Ronald Wouters, ingénieur en chef chez AGCO Netherlands B.V. et René Broers, ingénieur en chef du projet TG 8333 étaient ravis de recevoir la récompense au nom de toute l'équipe. Outre le trophée, l'équipe a remporté une souris spéciale pour ordinateur 3D et un prix en espèces. ils ont également pu monter à bord d'une F1 Powerboat.

« Notre participation à la compétition PTC a nécessité un réel effort de collaboration impliquant tous les membres de l'équipe d'ingénierie », déclare Ronald Wouters. De plus, « avec le logiciel Pro/ENGINEER et la récente mise en œuvre de Windchill, tous les utilisateurs travaillent désormais avec des données à jour, ce qui améliore la précision de conception. Cette récompense nous rend très fiers et nous encourage à nous améliorer davantage pour les projets à venir. »

TROUVER VOTRE CONCESSIONNAIRE